Qu'est-ce que le HTTPS?

15 Oct 2018

Avant d’aborder le vif du sujet qui est celui de sécuriser les échanges dans son site wordpress, il convient de définir au préalable des notions tels que certificat SSL, HTTPS, et déjà noter même la différence entre le HTTP et le HTTPS dans un site.

Qu’est ce que le certificat SSL?

Le certificat SSL ou encore certificat électronique ou encore certificat numérique est l’équivalent d’une carte d’identité numérique qui assure la protection de votre site sur internet contre des logiciels malveillants. Il se matérialise par un fichier liant les informations d’une clé cryptographique aux informations d’une personne physique ou morale. Lisez cette article pour avoir amples informations sur le sujet

Qu’est ce que le HTTPS?

HTTPS pour HyperText transfer Protocol Secure littéralement “protocole de transfert HyperTexte sécurisé” est la combinaison du HTTP avec une couche de sécurité offerte par le certificat SSL. celle-ci permet aux visiteurs de vous identifier en tant que proprio et d’être certains de l'existence de votre entreprise à date de l’installation du certificat ssl. Cette article peut vous être d’une très grande utilité pour mieux appréhender le sujet.

Quelle est la différence entre HTTP & HTTPS?

La différence entre le HTTP et le HTTPS se situe à plusieurs niveau. Au niveau de l’URL par exemple, les liens des sites en HTTPS commencent par https:// et utilise le port 443, tandis que ceux des sites en HTTP commence par http:// et utilise le port 80

Au niveau de la sécurité, le HTTP n’est pas sécurisé et est soumis à de nombreux attaques et permet aux logiciels malveillants à avoir accès à vos informations, en revanche le HTTPS permet permet de protéger vos informations contre tout attaque et logiciels malveillants.